Monodiet : Perfect Detox !

image

Hello les minettes,

Comment avez-vous vécu ce week end printanier, rempli de soleil? Au top pour se ressourcer, prendre l’air, voir même commencer à bronzer (j’ai cru entendre que dans le sud, vous avez eu jusqu’à 30 °C … c’est complètement dingueeee).
De mon côté, j’ai eu la banane toute la journée comme vous pouvez le voir ;-). Déjà parce qu’avec un soleil comme ça, rien qu’admirer le ciel bleu fait chaud au coeur. Ensuite parce que demain j’adopte un nouveau pensionnaire à poils courts et soyeux… qui a le don de me rendre complètement gaga dès qu’il émet un ronronnement… c’est un? C’est un? … oui c’est un chat !!! Bref je suis aux anges!
Avec tout ça j’ai décidé d’entamer un jour de monodiète par semaine c’est à dire de ne manger qu’un seul et même aliment durant toute une journée (voir 2-3 jours et même une semaine pour les plus courageux). Alors non, je vous arrête tout de suite, ce n’est pas une merveilleuse occasion pour manger du chocolat toute la journée sans culpabiliser! (Oh non non non!). Mais laissez moi d’abord vous expliquer de quoi il s’agit vraiment et à quoi ça sert …

image

La monodiète consiste donc a manger un seul et même aliment au cours d’un simple repas, pendant 1- 2 -3 jours ou plus. (Je vous laisse vous renseigner sur la monodiète de raisin très populaire au mois de septembre et octobre). Ces aliments peuvent donc être des fruits ou des légumes de saisons de préférence, et même pourquoi pas du riz ( complet ou semi-complet, parfait pour les frileux et dévitalisés, le riz va permettre de nettoyer le sang).

Pourquoi faire une monodiète?
Ce n’est pas seulement pour me persuader que je peux passer une journée ou deux sans chocolat (même si, je l’avoue cela relève déjà du challenge). Non c’est avant tout pour faire du nettoyage !! Une bonne cure de détox pour permettre à notre organisme et en particulier nos chers intestins de faire une pause !! Car avec tous ce que nous faisons subir à notre corps chaque semaine (stress, pollution, excès alimentaires en tout genre…) des toxines s’accumulent en grande quantité, à tel point que nos organes dépuratifs (le foie, les reins, la peau et même les poumons) n’arrivent plus à faire leur travail et finissent par s’epuiser (et nous aussi par la même occasion). Notre corps est donc très souvent en surcharge (mais peut être êtes vous la personne qui a une hygiène de vie irréprochable et dans ce cas vous en êtes même déjà au stade du jeûne de 40 jours… comme Jésus!).
Cette cure de détox va donc permettre à notre organisme et notamment notre système digestif de se mettre au repos! En ne consommant qu’un seul et même aliment, les tâches digestives vont être simplifiées et ne solliciteront que très peu notre système digestif. L’organisme va alors pouvoir se concentrer, non pas à digérer et éliminer la pizza/kebab du vendredi soir mais au contraire à combler les carences et puiser dans ses réserves pour stimuler les fonctions d’éliminations. Il est possible que pendant ces quelques jours de détox vous perdiez quelques kilos, c’est normal vous vous nettoyer.

image

Les bienfaits d’une monodiète :
-aucune sensation de lourdeur après le repas, plus de somnolence associée à la digestion.
– plus d’énergie car le corps ne s’épuise pas à effectuer la digestion.
-amélioration du sommeil.
-sensation de légèreté
-un corps peu à peu plus fin et rééquilibré
-une belle peau
-une guérison plus rapide

image

Ma monodiète :
J’ai voulu commencer ma première monodiète avec des bananes (C’est bon les bananes). J’ai commencé la journée avec une banane le matin avant d’aller courir, ensuite 3 bananes pour le repas du midi en purée saupoudrée de cannelle, 2 bananes pour le goûter et ce soir 3 bananes chauffées avec un jus de citron, du priment fort et du gingembre moulu!
Les épices et le citron ne comptent pas et sont même conseillés pour rehausser un peu le goût de votre aliment. Les tisanes sont aussi autorisée et je ne m’en suis pas privée, cela permet même d’éliminer encore plus vite.
J’ai appris aujourd’hui à contrôler ma faim et je me suis rendu compte que j’avais peur de manquer de nourriture et d’avoir faim! Je suis heureuse de m’en être rendu compte même si ce n’a pas été facile, je compte bien continuer chaque semaine, voir pousser jusqu’aux 3 jours de monodiète.

Pensez à boire beaucoup d’eau toute la journée et n’hésitez pas à me faire par de votre expérience.

image

Je peux maintenant vous annoncez le nom de la grande gagnante du concours pour fêter le premier anniversaire de mon blog … roulement de tambour…. félicitations à Marie G!!!! ( je vais avoir besoin de ton adresse mail et adresse personnelle pour l’envoie du colis ^^). Des bisous.

3 réflexions sur “Monodiet : Perfect Detox !

  1. Excellent article! Clair, bien expliqué! ^^
    Bravo pour la monodiète!
    N’oublie pas que tu peux manger à ta faim tout au long de la journée, tu n’es pas obligée de respecter les heures de repas…fais comme tu le sens!

Laisser un commentaire

