Test : Protein Chip Cookies

DSC_0317

Oui oui, vous ne rêvez pas… I AM BACK !

Après des mois (8 exactement… j’ai honte !) sans nouvelles sur le blog, me revoilà ! Et je suis bien décidée à reprendre du service, avec plein de nouveaux articles sport, shopping, bouffe toujours dans une optique un peu bio et éthique avec des idées, des conseils, des astuces dont vous pourrez bien sûr vous inspirer… et oui c’est ça le but ! ^^

Alors commençons tout de suite avec une recette que je viens tester (pas plus tard que cette après-midi) !

Une recette de cookies car j’aaaadoooree les cookies ! (disons que c’est un peu ma recette fétiche)

Sauf que cette fois… je vous propose une recette de cookies sans sucre, sans gluten, sans beurre, sans oeufs… euh… est-ce qu’on peut encore appeler ça un cookie !? Et bien oui !

Petit #flashback : il y a un mois, j’ai décidé d’essayer la protéine végétale, dans le cadre de mes entraînements réguliers de musculation (non la musculation n’est pas réservée exclusivement aux mâles… et non je n’ai pas le physique d’une bodybuildeuse). Et donc j’ai commandé de la protéine de pois (les végétariens aussi ont le droit à leur drogue), je ferais d’ailleurs un article sur la protéine très prochainement! Malgré des avis partagés concernant le goût affreux de ce produit mélangé à de l’eau (ou du lait) dans un skaker, je me suis dit « tant qu’on a pas testé soi-même, on ne peut pas savoir »! Et bien maintenant je sais!! Et croyez-moi au bout d’une semaine à raison de 2 shakers par jour, je ne pouvais même plus sentir l’odeur de la poudre… en bref une horreur ! 

Malgré tout, il me reste quand même plus d’un kilo et demi de protéine et je me suis dit que j’allais pas jeter tout ça ! J’ai donc chercher des idées de recette sympas sur internet à base de protéine de pois et je suis tombée sur le site FitnessFriandises avec cette recette de cookies aux pépites de chocolat :

Ingrédients pour 8 biscuits (j’ai tout multiplié par 2) :

– 60 g de poudre d’amandes
– 50 g de protéines de pois
– 1/2 de cuillère à café de levure chimique
– 240 ml de compote de pommes
– 1/2 de cuillère à café d’extrait de vanille
– 80 g de pépites de chocolat noir

DSC_0291bis

Mélangez le tout dans l’ordre des ingrédients et mettez les au four 25-30 minutes à 200°C.

DSC_0303

Ce que j’ai bien aimé c’est que l’auteure de la recette nous donne aussi les valeurs nutritionnelles pour un biscuit : 116 kcal, 6,8 g de protéines, 10,4 g de glucides, 3,1 g de sucre, 5,3 g de lipides, 6,6 g de fibres

Personnellement je suis très satisfaite au niveau de la texture des cookies (attention il faut attendre qu’ils soient froids), ils sont craquants et fondant à la fois. Au niveau du goût, je trouve que l’on ne sent plus vraiment le goût (assez repoussant) du pois… au contraire le mélange compote et poudre d’amande donne une touche de douceur et les pépites de chocolat viennent ajouter la dose de sucre dont j’ai besoin ! (on ne doit pas oublier que ce sont des gâteaux)

Voilà une recette que je referais je pense régulièrement car c’est beaucoup moins gras et sucré qu’un cookie traditionnel et finalement c’est très bon ! Allez j’en reprends un pour la route et je file à la salle de sport !

A très vite !

Et vous, avez-vous déjà essayer des recettes avec de la protéine en poudre ? Qu’en pensez vous ?

Une réflexion sur “Test : Protein Chip Cookies

  1. Tu m’épateras toujours avec tes recettes avec je ne sais quoi, dénichées je ne sais où ^^
    Ça m’a l’air plutôt bon même si je n’achèterais pas de protéine de pois je pense (d’ailleurs, à quand remonte ma dernière séance de sport?… J’ai honte! ^^)
    Du coup, je compte sur toi pour me faire goûter ça parce que cookies ou McVities, après tout, y’a aucune différence tant qu’on peut se retrouver autour d’un bon thé 😀

Laisser un commentaire

